Mise en place des plats - L'étoile du nord Thierry Marx

LE CONCEPT

L'étoile du nord Thierry Marx

La Brasserie

L'étoile du nord par Thierry Marx
Une carte simple, des produits de qualité et le talent du Chef Étoilé Thierry Marx pour rendre accessible la gastronomie française.

Le Chef réinvente ainsi les grands classiques de la brasserie mais aussi de la cuisine du Nord pour proposer une cuisine bistronomique, maison, de saison, et accessible.

Le Fournil

L'étoile du nord par Thierry Marx
Le Fournil de L’Étoile du Nord propose le meilleur du savoir-faire de la boulangerie traditionnelle française avec une variété de pains dont la baguette pétrie sur place, des viennoiseries pur beurre, des pâtisseries boulangères, et des formules déjeuner gourmandes.

 

Le Lieu

L'étoile du nord par Thierry Marx

Plus de 200 millions de voyageurs traversent chaque année la Gare du Nord, première gare d’Europe. Ce dynamisme et ces mouvements constants ont inspiré la conception de L’Étoile du Nord.

Patrick Bouchain, pionnier du réaménagement de lieux industriels en espaces culturels, en a ainsi fait un objet architectural exceptionnel, un restaurant en mouvement traduisant l’idée de « voyager à l’arrêt. » Un toit brillant comme des pointes de diamants, une cuisine ouverte sur la salle, un espace intime permettant, au travers des fenêtres, d’observer la gare et la place.

 

Façade du restaurant - L'étoile du nord Thierry Marx
Le saumon et la terrine - L'étoile du nord Thierry Marx
Intérieur du restaurant - L'étoile du nord Thierry Marx
Façade du restaurant - L'étoile du nord Thierry Marx